Festival du Bien Manger
50 ans du marché de Rungis

15 novembre 17 novembre

L’Association le Tours des terroirs, dont je suis Ambassadeur du goût, sera présente pour le pré-évènement des Toqués de l’Agriculture en Île de France. Nous nous retrouverons au Grand Palais afin de labéliser les bières présentées par les brasseurs, désireux d’adhérer à l’association, mais aussi faire déguster aux visiteurs quelques bières de certaines brasseries déjà adhérentes, en accord avec les délicieux mets préparés par les chefs de cuisine ambassadeur présents. Nous pourrons admirer deux chefs parisiens étoilés de talent, comme Jean Savègne chef de cuisine au Café des Ministères, qui nous présentera une courge butternut au quinoa & chèvre frais et Romain Le Cordroch du restaurant Mumi qui lui nous dévoilera sa fameuse poire du curé brûlée, infusée au sobacha, accompagné d’un crémeux tonka & cardamome noire et d’un bullé de poire à la bière ambrée du Gâtinais.

Pour son retour éphémère à Paris, le Marché de Rungis invite les Parisiens au Grand Palais à un « Festival du bien manger », conclusion en forme de feu d’artifice des célébrations du cinquantenaire du déménagement du siècle. Les visiteurs s’y sentiront « bien dans leur assiette » !

Ce sera l’ultime point d’orgue des célébrations du cinquantenaire du Marché de Rungis – la cerise sur le gâteau, pour emprunter une métaphore culinaire. Du vendredi 15 au dimanche 17 novembre prochains, le Marché et ses acteurs vont revenir à Paris le temps d’un week-end, dans le cadre prestigieux du Grand Palais.