La brasserie en quelques mots
Depuis 2016, Les Brassés combine au 5 mail Pablo Picasso : micro-brasserie, restaurant et bar. La salle de brassage et ses cuves de fermentation, tout comme les cuisines, sont apparentes. De la cuisine à l’assiette et de la cuve au verre, tout est concocté sur place permettant au consommateur de voir naître le produit. Brasseurs et cuisiniers s’activent pour proposer des bières authentiques et singulières ainsi qu’une restauration sincère et généreuse.
Derrière le noir et le jaune du logo, c’est tout un art de vivre qui s’y cache : locavore et écoresponsable. La responsabilité sociétale des Brassés est essentielle et représentative de l’activité : circuits-courts, matières premières issues de l’agriculture bio : les malts de Yec’Hed Malt (56), les houblons du Champ du Houblon (44), valorisation des déchets, formation des collaborateurs et recrutements d’apprentis. La brasserie est labellisée bio depuis 2019 pour l’intégralité de sa production.
Juillet 2020, Les Brassés ouvre une seconde unité de production : une salle de brassage, plusieurs fermenteurs, une ligne d’embouteillage, un laboratoire, des chambres froides, de plus grands espaces de stockage et des bureaux sont installés. Cette nouvelle installation va permettre de se positionner sur de nouveaux marchés et de répondre à la demande croissante.
RESTAURANT MAIL PABLO PICASSO
La salle de brassage mail Pablo Picasso, se positionne comme le laboratoire des Brassés. Un lieu d’expression, au sein duquel le brasseur pourra élaborer des recettes en fonction de ses inspirations et des saisonnalités des matières premières ; ouvrant le champ des possibles sur les styles, le choix des malts, des houblons, des levures et des ajouts supplémentaires au gré de ses envies. L’ATELIER BELLIER. Courant d’année 2020, une nouvelle brasserie ouvre ses portes au 24 rue Bellier. L’Atelier. Bellier. Dans cet espace de plus de 500m2, une salle de brassage Kaspar Schulz est installée ; ainsi que 6 fermenteurs de 40 hectolitres, 9 cuves de garde de 10 hectolitres, une enfûteuse et une ligne d’embouteillage. Cette nouvelle unité de production permet de passer de 600 hectolitres à 2000 hectolitres de bière brassée à l’année. Un BierShop a également ouvert ses portes proposant en vente directe l’ensemble de la gamme.