Catégorie : Presse

Un Romorantinais versé dans la bière

Cyril Hubert, malgré ses 36 ans, est un Romorantinais d’origine qui a de la bouteille. Son culot l’a propulsé, en quelques années, à une très respectable fonction internationale du monde de la bière en qualité de juge sommelier. De passage à Romorantin, il est venu dans les locaux du Petit Solognot pour nous (et vous) raconter son parcours.

Bières: l’homme qui écoutait parler la mousse

Sommelier de la bière et biérologue de renom, le français Cyril Hubert déploie son art en Suisse depuis quelques années. Il est venu nous donner, au «Matin», de précieux cours de dégustation.

La dégustation, avec Cyril Hubert, biérologue et sommelier de la bière

Rencontré lors du Festival des bières artisanales de Chatillon, en février 2019, Cyril Hubert exerce un métier peu banal et passionnant. A Chatillon, il animait des ateliers d’initiation à la dégustation. Pour moi, c’était une première et je me suis dit que beaucoup d’entre vous n’avaient certainement jamais assisté à de tels ateliers. Dans ce premier hors-série du Pod’capsuleur, on parle dégustation. Car boire de la bière, c’est bien, mais la déguster, c’est mieux.

Cyril Hubert, la première gorgée de bière

Pro de la restauration, Cyril Hubert est devenu sommelier et biérologue de renom dans la région. Il explore désormais l’univers de la bière en tant que juré de concours internationaux, est mandaté pour des formations dégustation et travaille à un livre sur les accords mets-bières

Cyril Hubert L’âge de bière

C’est l’histoire d’une heureuse reconversion. Celle d’un Français, Cyril Hubert, installé en Suisse depuis plus de dix ans et qui, après quinze années passées chez des grands noms du luxe et de la restauration, a décidé de tout plaquer pour devenir biérologue. Une histoire passionnelle de brasseries artisanales, de malt et de houblon, de palais et de partage.

Fini, les pintes insipides !

“Fini, les pintes insipides ! Je veux être le meilleur sommelier de la bière du monde”
Cyril Hubert, 35 ans, participe ce dimanche 10 septembre 2017 au championnat du mon des sommeliers de la bière. Seul candidat français, il raconte son entraînement.

Le SNBI annonce son soutien à Cyril Hubert

A la fin du mois de juillet dernier nous vous avons fait part de la candidature du français Cyril Hubert au titre de Champion du Monde de Sommelier de la Bière.


Notre article a tout d’abord fait réagir un autre concurrent français, le Breton Franck Métivier.

Cyril Hubert, français candidat libre

Il n’y a pas que le vin qui a le droit à son concours mondial de sommellerie.

Notre savoureuse bière, dont le mariage avec les mets semble convaincre de plus en plus de monde, a aussi son championnat du monde des sommeliers de la bière.