Lyon est une ville spéciale dans la gastronomie française, capitale réputée par son art culinaire, elle dispose également d’un très Grand concours : le Concours International de Lyon. Celui-ci est spécial pour moi, car il a fut mon premier concours important, et a été le tout premier sponsor à me suivre dans mon aventure lors de mes deux participations au Championnat du Monde des Sommeliers de la Bière à Munich en 2017, puis à Rimini en 2019.
Cette compétition fait déguster à son panel de juges dont des internationaux, parmi je fais parti, des milliers de flacons provenant d’une multitude de pays à travers le globe et couronne la quintessence des bières, vins et spiritueux présentés.
Le concours de bière, propose en tout 69 catégories et s’estime responsable de la qualité des dégustations en répondant à des règles strictes d’organisation, comme la mise en place de plusieurs étapes dans le processus de recrutement et de validation des dégustateurs. Chaque nouvel inscrit est contacté par le commissaire afin d’évaluer son expérience, de s’assurer de ses aptitudes à déguster, et si nécessaire, une formation lui est proposée. Le Concours est très attentif à la qualité des jurys c’est pourquoi il propose une formation à la dégustation qui intègre la notation pendant un Concours. Bref vous l’aurez compris un concours français de haute voltige dont je suis fier d’être jury.
Je fier et honoré de le compter parmi mes sponsors et remercie infiniment le Concours International de Lyon pour son soutient depuis 2015.