Brasserie Non Peut-Être

La brasserie en quelques mots

Le projet Non, peut-être ! est issu d’un concours de circonstances dans un contexte d’amitié et de plaisir. Deux quinquagénaires épicuriens se sont pris au jeu de créer une bière pour en offrir à leurs amis et surtout passer de bons moments en bonne compagnie. C’était il y a une petite dizaine d’années. Et même si aujourd’hui il n’y a plus qu’un des deux fondateurs, l’esprit est resté le même, à la nuance près que c’est maintenant le père et le fils (et quelquefois l’Esprit Saint) qui composent la direction de l’entreprise. Nous pensons toujours qu’une bonne bière ne s’apprécie vraiment qu’en joyeuse compagnie et que ce contexte heureux et détendu contribue à profiter pleinement de ses nombreuses qualités. Notre recette a été mise au point dans un atelier de brassage reconnu et notre bière est brassée dans une grande brasserie belge, à la renommée internationale ; la ProefBrouwerij. Ce partenariat nous autorise à envisager d’emblée des volumes de production importants avec un standard de qualité optimal.

Histoire du logo

La Belgique est un pays divisé. Toutefois, notre bière incarne parfaitement la devise nationale belge : “L’union fait la force”. Elle porte un nom typiquement bruxellois, la recette a été imaginée par des wallons et le produit est fabriqué en Flandre. Les bruxellois sont des gens complexes : ce qu’ils disent ne reflète pas toujours exactement ce qu’ils pensent. L’expression Non, Peut-être ! en est un excellent exemple. En effet, celle-ci signifie en réalité “Oui, bien-sûr ! Notre logo se veut léger et humoristique, avec un petit rappel à la bande dessinée, l’autre grande tradition belge.

Témoignage de la brasserie

Il ne lui aura fallu que quelques mots pour que nous reconnaissions en Cyril Hubert le zythologue averti, capable de cerner très rapidement notre produit. Son analyse gustative rejoint les notes de dégustations que nous donnons habituellement aux visiteurs qui viennent nous voir sur les salons, ce qui est très rassurant. Nous avons également bien pris note de ses recommandations et nous savons que ses conseils seront déterminants pour notre avenir. grâce à lui, nous pouvons enfin classer notre bière dans une catégorie. Nous avons toujours eu beaucoup de mal à définir le style de notre produit pour les consommateurs plus avisés. Personnellement, je suis très emballé par son idée de garder la couleur de la bière, qui parle à tout le monde et d’y ajouter le style, pour aiguiller les connaisseurs. tu nous as redonné envie de participer à des concours, et nous le ferons probablement très prochainement. Merci
Jean Moyen
Jérôme Moyen
+32 (0)497 57 93 48
jerome@nonpeut-etre.be
2a rue de la Chapelle 5600 Samart

Sélection de bières