Brasserie Béarnaise

La brasserie en quelques mots

La brasserie béarnaise c’est avant un groupe de potes. Pour faire une analogie musicale, on va dire qu’à la création en 2013 c’était un trio composé de Jean-Baptiste, Frédéric et Julien. Aujourd’hui il ne reste que Julien à la gérance mais Thomas T. et Thomas J. ont rejoint le groupe respectivement à la commercialisation et à la production puis dernièrement Lucas au service au bar ! La méthode de brassage artisanale et les matières premières choisies confèrent aux différentes bières, goût et qualité ! La gamme commercialisée sous la marque “SHUC” se compose de bières dites “classiques”, mais également de bières dites “de saisons” travaillées avec des produits locaux.

Histoire du logo

La naissance du logo de la brasserie est consécutive à un long travail de réflexion ponctué de contractions du cerveau et de levées de coudes avec notre ami graphiste qui se reconnaitra. Pour vous le décrire en détails vous pouvez visualiser les deux lettres “B” (initiales de la Brasserie Béarnaise) qui se tournent le dos afin de créer une forme de bouteille de bière entre les deux lettres. La croix occitane symbolise la capsule de la bouteille mais surtout le caractère identitaire de notre brasserie, le Béarn étant une composante du grand “Pays Occitan” qui pour l’instant n’a d’existence que dans les cœurs et qui ‘étend du sud-ouest de la France en incorporant un bout et d’Espagne jusqu’au Piémont Italien. Le tout est entouré d’une couronne végétale d’orge et de houblon… forcément !

Témoignage de la brasserie

Dans la vie de la Brasserie Béarnaise nous fonctionnons beaucoup au relationnel et à l’affectif avec nos partenaires. Dès notre première rencontre avec Cyril le courant est très bien passé et laisse présager une collaboration lumineuse dont les fils conducteurs sont le plaisir gustatif et le partage des bons produits.
Julien Sabouraud
Julien Sabouraud
+33 (0)9 84 14 23 75
contact@brasserie-bearnaise.fr
Rue de Balaitous 12, 64000 PAU

Sélection de bières